Comme il fait bon de pouvoir socialiser après avoir passé quelques mois en confinement. En fait, je crois que tous nous souhaitons pouvoir être sortis définitivement de tout ce tourbillon qui en a inquiété plus d’un et qui continue de le faire.

Chacun y est allé de ce qu’il pensait lui faire du bien et le réconforter. Certains se sont même découvert une âme de samaritain, ce qui en a ravi certains autres.

Quoiqu’il en soit, tout le monde y aura tiré sa leçon et peut-être que tout aura changé à partir de maintenant dans la façon de cohabiter dans notre société. L’avenir nous le dira mais il est certain que ce que tous nous avons vécu, était vraiment de l’inconnu et personne n’était préparé à y faire face.

Dans notre petit village de Ste-Anne-de-la-Pérade, nous avons eu la chance de n’avoir pas été vraiment touchés par cette pandémie et de n’avoir perdu personne de notre communauté au profit de la COVID 19.

Personnellement, nous les pourvoyeurs, avons apprécié avoir le temps de terminer notre saison de pêche aux petits poissons des chenaux avant que la terre ne cesse de tourner ou presque. Cela semble bien égoïste de notre part mais c’est sans manquer d’empathie pour les autres commerces qui en ont fait les frais.

Nous sommes rendus à se rencontrer, les pourvoyeurs et le comité de gestion de la Rivière Ste-Anne, pour faire le point sur la prochaine saison de pêche aux poulamons afin de prendre les décisions qui s’imposent sur la façon dont cette saison se déroulera et pour établir les mesures à mettre en place afin d’assurer la sécurité de tous, à commencer par vous chers clients et amis. Je vous reviendrai donc dans un prochain blogue pour vous faire part de nos conclusions à la suite de cette rencontre.

Pour l’instant, profitez de ce magnifique été que nous avons et soyez très prudents!