Nous les pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne à Ste-Anne-de-la-Pérade, faisons tous partie d’une association.  Par ce fait, lorsqu’il arrive quelque chose à l’un d’entre-nous, nous en sommes tous affectés.  Nous sommes bien sûr des compétiteurs mais tout cela dans une ambiance fort amicale.

Samedi le 4 avril de cette année 2020, un confrère pourvoyeurs nous a accidentellement quittés.  Il s’agit Nicolas Baril, co-propriétaire du Centre de pêche Baril, une personne estimée de nous tous et de notre municipalité.   Nicolas était non seulement un bon pourvoyeur mais il était aussi paysagiste de profession.  Il nous a quitté à 43 ans en laissant derrière lui une conjointe, mère de deux garçons qu’il aimait comme les siens, ainsi que ses parents et ses trois sœurs.  

Depuis sa tendre enfance, Nicolas était impliqué à la pourvoirie famille.  C’était un fier compétiteur et une personne intègre, c’est donc sans avoir peur de la déception de notre clientèle que quand nous n’avions plus de disponibilité, nous lui référions nos clients en sachant qu’ils y seraient aussi bien traités qu’au Centre de pêche Mario Leduc.

En ces temps de pandémie, nous savons que la saison de pêche aux petits poissons des chenaux 2020-2021 risque d’être bien différente mais elle le sera aussi suite au départ de notre confrère pourvoyeur Nicolas. 

Je vous laisse en vous disant de garder courage dans les circonstances car on dit qu’après l’orage vient toujours le beau temps.  Le beau temps est arrivé et avec lui le déconfinement graduel alors tous les espoirs sont permis.

Nous, pourvoyeurs à Ste-Anne-de-la-Pérade, gardons espoir et sommes à se préparer pour un retour en force en Décembre 2020.  Soyez confiants et au plaisir!