Le compte à rebours est commencé … plus que 6 jours et la saison de pêche aux petits poissons des chenaux sera officiellement lancée.
Une 84e saison de pêche; eh oui déjà 84 ans de ce beau sport hivernal que l’on pratique tantôt en famille et tantôt entre amis. Pour ma part, c’est une 45e saison que j’amorce avec la même frénésie que toutes les autres. Le bonheur de revoir année après année des clients devenus souvent des amis. Bonheur aussi de rencontrer de nouveaux visages pour qui la pêche aux petits poissons des chenaux deviendra une nouvelle tradition.
Cette saison prendra une allure spéciale par le fait que la précédente s’est passée avec plusieurs restrictions sanitaires étant donné la situation avec la Covid-19. Nous nous en souviendrons de cette saison pendant laquelle plusieurs clients n’ont pas pu se présenter à la pêche parce qu’il était interdit de venir pêcher avec d’autres personnes que sa propre bulle familiale.
Cette fois-ci, les autorités sanitaires sont un peu moins restrictives tout en mettant la prudence au premier plan bien entendu. Nous, les pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne à Ste-Anne-de-la-Pérade, ne pouvons que nous réjouir de pouvoir opérer non seulement en journée mais aussi avec la pêche de nuit comme par les années passées. En journée, les familles avec des enfants sont plus nombreuses pour la pêche et les activités extérieures. En soirée, on pêche souvent entre amis et on en profite pour faire un peu la fête de façon raisonnable il va sans dire.
Alors que vous soyez amis, familles ou collègues de travail, tout le monde peut venir s’amuser à la pêche aux petits poissons des chenaux.
Et fait à ne pas négliger, en Février il y aura retour de notre Festival pendant lequel plusieurs activités et spectacles seront bientôt annoncés. Gardez l’œil ouvert pour ne rien manquer.
A vos téléphones ou vos écrans et réservez vos places… 418-325-2402
Recent Comments