Comme ça fait longtemps que je vous ai écrit!

Lors de mon dernier blogue, il y avait encore beaucoup de neige et on ne parlait ni du printemps ni du temps des sucres, période qui je l’avoue me plaît énormément.

Quoiqu’il en soit, je vous fais part de mon constat de la saison de pêche aux petits poissons des chenaux à Ste-Anne-de-la-Pérade qui vient presque de se terminer, en fait depuis à peine plus d’un mois.

On se souvient encore de toutes les restrictions auxquelles nous devions faire face depuis ce fameux mois de mars 2020. Pendant cette dernière saison, il n’en fût pratiquement pas question sinon pour dire à quel point les gens étaient reconnaissants de pouvoir reprendre le cours normal de leur vie. Quand on y pense, ce n’est pas rien, passer du mode confinement presque complet au mode complètement libre de ses allées et venues… Wow, c’est comme une bouffée d’air frais dont on a tellement besoin pour vivre.

Les activités étaient nombreuses comme c’était la 85e édition de la pêche aux petits poissons. Pouvez-vous vous imaginer que depuis 85 ans, ce petit poulamon voyage de l’estuaire du St-Laurent jusqu’à notre belle rivière et fait le voyage inverse pour retourner dans son habitat naturel; c’est quand même curieux la nature. Comme je vous disais, nombreuses furent les activités et nombreux furent les visiteurs petits et grands. Nous avons même eu pour une fin de semaine une grande roue. C’était excitant malgré le froid qui a sévi pendant presque les 3 jours où la grande roue était installée dans notre beau village de glace. Cependant, les gens ont pu en profiter quand même sachant très bien que ce ne serait pas fête toutes les fins de semaines. Bien sûr il y aura d’autres activités les fins de semaine suivantes mais la grande roue c’est quand même assez exceptionnel.

Imaginez avoir envie de se retrouver en famille ou entre amis et pouvoir le faire sans restriction. C’est ce que nous avons vécu pendant la saison qui vient de se terminer. Les chansonniers autour d’un feu en prenant son petit chocolat chaud, le tournoi de volley-ball etc… tout y était pour bonifier l’expérience sans oublier nombre d’activités pour amuser les enfants.

Les pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne sont déjà à se préparer pour la prochaine saison.!

En route pour la 86e édition!