Et voilà, la saison est lancée… non sans effort et sans retard! Mais qui a dit que toutes les saisons de pêche aux petits poissons des chenaux devaient se ressembler?
Les pourvoyeurs de Ste-Anne-de-la-Pérade doivent bien entendu composer avec Dame Nature qui cette année nous enveloppe de toute sa douceur.
Certaines personnes qui n’apprécient pas particulièrement l’hiver en sont heureuses mais pour notre part, il nous faut un peu plus de froid pour pouvoir monter notre village de pêche blanche.
Quoiqu’il en soit, la pêche sur glace en ravie plusieurs et même des plus frileux. Ici à Ste-Anne-de-la-Pérade, c’est une pêche qu’on peut qualifier de « pêche de luxe ». En fait, rien à voir avec la pêche qui se pratique par temps froid sur un cours d’eau gelé dans un trou à l’extérieur, bien que celle-ci trouve aussi ses amateurs.
Comme je mentionnais en début de blogue, notre saison est maintenant lancée mais à ce jour de janvier, les installations de tous les pourvoyeurs ne sont pas à 100%. Il nous a fallu attendre d’avoir un peu plus de froid pour épaissir et durcir la glace pour pouvoir y mettre les chalets de pêche les plus lourds mais ça n’a pas empêché la saison de débuter. Le paysage qui se dresse devant nous est de plus en plus beau et de plus en plus blanc. On ne peut déjà plus différencier la terre ferme de la rivière gelée tellement le village se monte en beauté. La patinoire est arrosée, les pêcheurs sont arrivés et le petit poisson aussi pour le plaisir des petits et des grands.
Les fins de semaine ou pendant les congés scolaires, les jeux sont remplis d’enfants qui jouent et rient; la bonne humeur est au rendez-vous.
Une autre saison qui fera que l’hiver nous paraîtra beaucoup moins long parce qu’il faut le dire, ici à Ste-Anne-de-la-Pérade nous avons cette chance d’avoir la pêche aux petits poissons des chenaux!
Recent Comments