La pêche aux petits poissons des chenaux est tout d’abord un activité hivernale sportive qui rallie les familles, les groupes d’amis et les associations.

La question que plusieurs se posent en hiver est la suivante : Que pourrait-on faire comme activité accessible à tous les membres de notre famille ou de notre groupe et qui n’engendrerait pas de dépenses exagérées? Et bien j’ai la réponse à votre question, la pêche aux petits poissons des chenaux sur la rivière glacée à Ste-Anne-de-la-Pérade.

Vous voyez cette sortie comme quelque chose de compliqué à préparer? Et bien détrompez-vous, il n’en est rien. Tout ce qu’il vous faut est à portée de mains. Quelques étapes simples et le tour est joué. Tout d’abord, déterminez la date à laquelle vous avez envie de vous adonner à votre activité. Par la suite, on en discute avec les gens qu’il nous fera plaisir de côtoyer pendant cette belle journée. Vous aurez à réserver votre journée auprès de votre pourvoyeur préféré en comptant le nombre d’enfants et d’adultes qui seront présents. Il est important de départager les enfants et les adultes car des tarifs spéciaux sont en vigueur pour les enfants.

Vous pensez aussi qu’il faut avoir des vêtements à l’épreuve des plus grands froids? Sachez que la pêche se pratique à l’intérieur de chalets propres et des plus confortables. Je pourrais même les qualifier de luxueux, alors ne vous en faites pas. Ils sont aussi très bien chauffés avec un poêle à bois sur lequel vous pourrez cuisiner votre repas. N’est-ce pas agréable de rentrer dans un chalet déjà chaud prêt à vous accueillir pour pratiquer la pêche ou encore socialiser bien installés sur le divan ou pour les joueurs une petite partie de cartes sur la table à côté des vôtres qui pêchent. Bien sûr il vous faudra prévoir un habillement pour aller jouer dehors. On parle ici de patins et de vêtements pour aller glisser. Vous pourrez même, si le coeur vous en dit, aller jouer au volley-ball avec votre groupe. N’oublions pas la raison principale de votre présence, c’est-à-dire la pêche au poulamon ou petit poisson des chenaux, car il y en aura d’entre vous qui voudrons rester à l’intérieur et s’adonner à leur activité. Contrairement à la pêche d’été ou la pêche blanche sur d’autres lacs, vous n’avez aucun équipement à apporter. Tout est fourni des appâts aux linges pour vous essuyer les mains. Les lignes à pêche, les permis ne feront pas partie de vos bagages étant donné que tout est déjà sur place et inclus dans votre tarif. Un guide expérimenté vous initiera à votre arrivée et nous serons à votre disposition pendant tout votre séjour parmi nous, tout cela dans une ambiance festive et relaxe.

Vous pourrez, comme je vous l’ai mentionné plus haut, cuisiner votre repas sur le poêle à bois et tous les chalets sont munis de prises électriques. Les restaurants du village de Ste-Anne-de-la-Pérade font aussi la livraison directement à votre chalet pour ceux qui n’auraient pas envie de se préoccuper de prévoir un lunch. L’épicerie ou le dépanneur peut vous dépanner en cas d’oubli d’un petit quelque chose. La pharmacie aussi est tout proche du secteur d’activités.

Vous pourrez profiter d’une journée d’activités hivernales pour une fraction du prix comparativement à la plupart des autres sports d’hiver. Votre satisfaction est pour ainsi dire 100% garantie. A la fin de cette belle journée ou soirée, car la pêche se pratique 24 heures par jour, vous repartez avec vos prises et pour les amateurs de poissons, cette petite morue est un régal pour le palais.

Que pourrais-je ajouter de plus pour vous convaincre que vous serez séduits par notre beau village sur glace monté expressément pour la période hivernale. C’est à voir et unique dans le monde entier, Ste-Anne-de-la-Pérade étant proclamée la Capitale du petit poisson des chenaux.

Vous pourrez aussi visiter le Centre d’interprétation du poulamon avant de repartir avec le souvenir d’une belle journée passée en bonne compagnie.

Alors à Bientôt!