Eh oui, la saison était pourtant bien amorcée et ce à la date prévue soit le 26 décembre avec la pêche de jour et la pêche de nuit. Qu’est-ce qu’on aurait pu demander de mieux? Rien du tout !!! Surtout après une saison comme la précédente avec toutes les restrictions imposées par l’arrivée de ce virus planétaire qu’est la Covid-19. Quelqu’un en a entendu parler ???

Tous les espoirs étaient permis et voilà que le 1er janvier 2022 c’est le jour de la marmotte. Les cas augmentent avec le variant Omicron, parce que ce virus a fait des petits et tous se sont mis de la partie. Le couvre-feu est ramené ce qui veut dire fini la pêche de nuit et les gens peuvent venir pêcher seulement avec leur bulle familiale. Plus ça change, plus c’est pareil que l’an passé.

Enfin nous, pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, pouvons nous considérer privilégiés de pouvoir demeurer en opération malgré les restrictions sanitaires en place.

Parlons aussi de la résilience dont nos clients font preuve parce qu’une fois de plus ils doivent venir en nombre restreint et oublier les sorties de pêche entre amis pour venir seulement en bulles familiales. Pour certains ce sera partie remise à l’an prochain en souhaitant que tout ceci soit derrière nous.

Une chose est sûre, c’est qu’une fois de plus les petits poissons des chenaux sont au rendez-vous et sans distanciation je vous l’assure puisqu’ils sont en très grand nombre et n’attendent qu’une chose, se faire taquiner par votre appât!!!