Et oui, nous en sommes tous au même point, confinés dans nos foyers pour certains et pour d’autres obligés de se présenter au travail et de faire face chaque jour au danger de la Covid-19. 

Qui aurait pu dire que notre vie paisible tournerait ainsi.  Dans l’espace de quelques jours, la terre entière vie une même situation à l’unisson.  C’est presque incroyable qu’au même moment, d’un bout à l’autre du monde, les gens aient les mêmes préoccupations.  On aurait voulu unir les gens de cette manière qu’il nous aurait été impossible d’atteindre notre but. 

Quoiqu’il en soit, de notre côté, nous sommes à nous préparer pour la saison prochaine parce qu’après cette tragédie, la vie reprendra son cours normal et nous l’espérons une autre saison de pêche aux petits poissons des chenaux arrivera pour que les gens puissent venir nous visiter et se changer les idées.  Chacun de nous aura vécu à sa façon cette période de pause du monde entier et nous aurons nos expériences de vie à partager.   Peut-être en sortirons-nous gagnants et remplis de bienveillance envers nos semblables. 

Je remarque, depuis quelques jours, une solidarité insoupçonnée chez mes concitoyens et tout ça me réchauffe le cœur.  Il nous aura fallu une pandémie pour faire sortir le meilleur de nous-mêmes. 

En résumé, nous ici à Ste-Anne-de-la-Pérade, suivons les recommandations du gouvernement avec comme objectif premier de pouvoir à nouveau vous recevoir l’hiver prochain pour une autre saison de pêche aux petits poissons des chenaux.  Le bois de chauffage est terminé et soyez assurés que vous serez accueilli dans des chalets toujours aussi propres et chaleureux.

Prenez bien soin de vous et au plaisir de se revoir en Décembre 2020.  Nous ferons tout en notre possible pour vous procurer une expérience agréable parmi nous.