Nous en sommes maintenant rendus à penser à la prochaine saison de pêche aux petits poissons des chenaux à Ste-Anne-de-la-Pérade et à préparer nos cabanes à pêche à louer.

Dans mon précédent blogue, je vous expliquais le travail que nous faisions pour clôturer notre saison et parer nos chalets afin qu’ils soient entreposés proprement sur la côte aux abords de la rivière.

Maintenant que l’hiver est fini, il ne faut pas penser que le travail est terminé… Si nous voulons garder la réputation d’être une pourvoirie propre et accueillante, il ne faut rien négliger.

Au printemps, il est temps de préparer le bois de chauffage pour l’hiver qui suit parce que seul un chauffage au bois vous procure ce bien-être tant recherché dans votre petit chalet douillet. Et je peux vous dire que du bois, il en faut et il ne faut surtout pas en manquer.

Un peu plus tard dans l’été, il faut voir à réparer les bris qui auraient pu être causés en transportant les cabanes à pêche de la côte à la glace et vice versa. Certaines ont des planchers à refaire, des murs à revernir ou même des toitures à réparer. Il peut aussi y avoir des murs extérieurs à refaire au complet et à peindre bien entendu. Ensuite, il faut repeindre les planchers, les poêles à bois et les barres de lignes à pêche, de même que vérifier si la causeuse est encore assez confortable et si ce n’est pas le cas, la changer. Il est maintenant temps de refaire les lignes avec cordes et hameçons. Celles-ci, comme je vous le disais, sont refaites en neuf pour chaque début de saison.

Vers la fin de l’été ou au début de l’automne, il faudra laver les vitres et replacer les rideaux à carreaux qui donnent ce petit air coquet que nous aimons tant. C’est à cette étape qu’il est temps de vérifier à ce que rien ne manque à l’intérieur des chalets qui seront bientôt occupés par vous chers clients et amis.

Au Centre de pêche Mario Leduc, depuis presque un demi-siècle nous vous recevons comme nous aimerions être reçus. C’est ce qui fait notre renommée et soyez assurés que ce n’est pas près de changer.