Et oui, c’est la rentrée. Que ce soit pour les enfants qui retournent à l’école, pour leur parents qui retrouvent un peu de calme dans la maison ou pour toute autre personne qui doit bien se rendre compte que les jours restants de l’été sont comptés. Mais il reste presque un mois à cette douce saison qui nous réchauffe le coeur et le corps de ses rayons énergiques.
Pour nous, pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne, il est temps aussi de rentrer au chantier pour faire que la prochaine saison de pêche aux petits poissons des chenaux soit réussie. Quand je vous parle de chantier, je parle de rénovation de chalets. A chaque fin d’été, il faut bien remettre sur pied ces petites maisons qui feront renaître notre beau village de glace l’hiver prochain. Les remettre sur pied aussi pour vous, chers amis qui venez chaque hiver nous encourager. Vous méritez bien qu’on vous reçoive sans ménager nos efforts.
Quoiqu’il en soit, soyez certains que nos chalets de pêche seront prêts pour vous et que nos installations seront aussi en fonction. Que ce soit en repeignant les murs extérieurs et les planchers, en remontant les lignes avec des hameçons qui ne donneront aucun autre choix au poulamon que de s’y accrocher, tout doit y passer du plancher à la cheminée!!!
Il nous reste encore plusieurs belles journées pour faire le plein de cette belle énergie que nous apportent le soleil et la chaleur. N’hésitez donc pas à sortir vous amuser parce qu’on ne sait jamais quand cela va s’arrêter. Par exemple l’hiver passé, en Novembre la neige tombée restait au sol et ce pour plusieurs mois. Non pas que ce soit désagréable comme paysage mais celui-ci ne fait pas l’unanimité.
Chaque saison nous apporte ses charmes et le mieux que l’on puisse faire, c’est de les apprécier à leur juste valeur.
Alors, allons jouer dehors et faisons des activités de saison chacune en leur temps!!!
Recent Comments