Vous vous demandez sûrement le rapport entre la rentrée et la pêche aux petits poissons des chenaux. Eh bien en fait il s’agit chez-nous au Centre de pêche Mario Leduc, de la période de révision des derniers préparatifs de nos chalets de pêche avant d’entreprendre la prochaine saison.
En fait, pour qu’à chaque hiver vous soyez reçus dans nos chalets confortables et douillets, il nous faut procéder à une remise en beauté tantôt élaborée ou tantôt légère de certains d’entre eux ou même de plusieurs.
Tout d’abord, à chaque fin de saison hivernale de pêche, tous nos chalets sont soigneusement nettoyés à l’intérieur et on retire les rideaux et les lignes qui ont servi à pêcher durant les huit semaines de la pêche sur glace. Par la suite, les chalets sont remontés sur la côte et installés sur des blocs jusqu’au prochain hiver. Les rideaux sont lavés et remis propres pour le début de la saison suivante.
Une fois remontés, les chalets sont inspectés pour faire le bilan des bris occasionnés durant l’hiver. Pour certains, il faudra refaire le plancher tandis que pour d’autres ce sera une partie de l’extérieur mais tous seront remis en beauté à l’intérieur comme à l’extérieur soyez-en assurés. Il y a bien sûr des travaux récurrents à effectuer dans chacun d’eux sans exception comme repeindre les poêles, repeindre les planchers et les tablettes et pôles de lignes.
Ensuite, il faudra laver les fenêtres à l’intérieur comme à l’extérieur et si cela n’a pas été fait à la fin de la saison précédente, refaire des nouvelles lignes à pêche pour nos prochains visiteurs. Par la suite, les rideaux propres seront réinstallés et on remplira les espaces réservés pour le bois de chauffage afin de vous assurer le confort souhaité pendant votre séjour avec nous.
Maintenant vous comprenez le rapport entre la rentrée et la pêche aux petits poissons des chenaux à Ste-Anne-de-la-Pérade?
Le meilleur endroit pour les poissons des chenaux c’est chez Mario Leduc à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Recent Comments