Le printemps est arrivé et ici comme ailleurs on essaie d’en profiter le plus possible. Il faut dire que la nature reprend ses couleurs et cette verdure nous donne l’impression de revivre et d’être remplis d’énergie nouvelle.
Ne vous est-il jamais arrivé de regarder les fleurs au printemps et d’être envahi d’un immense sentiment de gratitude pour toutes ces beautés?
Il est certain que chaque saison a ses charmes mais le printemps signifie le retour à la vie après une longue période de dormance. Qu’il est bon de respirer le parfum souvent fruité des fleurs, l’odeur de l’herbe nouvellement poussée, de la terre et de sentir le soleil nous réchauffer la peau.
Je vous ai sûrement déjà parlé de notre magnifique rivière à Ste-Anne-de-la-Pérade; celle-là même sur laquelle nous érigeons notre beau village pour la pêche aux petits poissons des chenaux pendant l’hiver. Cette rivière est au centre de notre beau village et il est plaisant de s’y retrouver l’été aussi pour la sillonner par plaisir ou encore une fois pour la pêche. Cette fois-ci, ce ne sont pas des poulamons qu’on y pêche mais du Doré ou de l’Achigan, espèces qui quittent la rivière dès l’arrivée en masse de nos chères petites morues pendant l’hiver. Rassurez-vous, ils ne tardent pas à revenir sitôt le printemps revenu.
Alors vous comprenez que peu importe la saison, on y trouve son compte, ici comme ailleurs !!!
Recent Comments