C’est aujourd’hui la première journée du printemps. Sortons tambours et trompettes pour fêter l’arrivée tant attendue de cette si belle saison.
Ce printemps 2022 restera à jamais dans nos mémoires et ce pour plus d’une raison, la première étant le retrait du masque en classe pour les enfants ainsi que du passeport vaccinal dans bien des endroits aussi à la satisfaction de plusieurs qui se croyaient brimer dans leur liberté mais ceci est un autre débat.
Nous ne pouvons écarter non plus cette horrible guerre de la Russie contre l’Ukraine, guerre qui enlève la vie à des innocents qui ne demandent pourtant qu’à vivre en harmonie. Quoiqu’il en soit, je ne fais qu’effleurer ce sujet tellement sensible parce qu’il fait partie de toutes ces choses qui feront que cette année 2022 restera dans nos mémoires.
Après 2 ans de pandémie et d’incertitude, voilà que pour nous Canadiens et Québécois, l’avenir apparaît plus rose et plus prospère et la seule chose à faire est d’en profiter. Personne n’a dit que nous n’entendrions plus parler de la Covid mais il nous est permis de croire que ce sera de façon moins dramatique et moins tragique. En fait, la vie reprendra possiblement son court et nous en serons très heureux.
Pour notre part, nous pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne à Ste-Anne-de-la-Pérade, avons déjà eu cet hiver un avant-goût de ce que serait la reprise d’une vie quasi normale. En effet cet hiver, à part quelques exceptions, nous avons vraiment eu l’impression de connaître une saison de pêche aux petits poissons des chenaux comme par les années passées à notre grande satisfaction et à celle de nos clients et amis bien évidemment.
Alors comme l’espoir fait vivre, nous pouvons souhaiter un retour à la paix, un retour à la santé pour profiter des journées ensoleillées et chaudes qui nous attendent.
A bientôt!
Recent Comments