Nous voilà revenus à la normale, enfin presque. Comme le couvre-feu a été levé, nous sommes comme des enfants dont la punition vient de prendre fin.

Comme je le mentionnais dans mon précédent blogue, nous avions débuté la saison de pêche 2021-2022 avec une période de jour et une période de nuit. L’annonce du 31 décembre 2021 du gouvernement venait mettre un terme à notre période de pêche de nuit à la grande déception de plusieurs pêcheurs et bien sûr à la nôtre.

Voilà qu’à partir du lundi 17 janvier 2022, nous pouvons rouvrir la pêche de soir et de nuit pour notre plus grand bonheur et celui de nos amis pêcheurs. Quel bonheur!

Il faut aussi dire qu’avec les normes qui font que nous pouvons recevoir seulement les bulles familiales, nous avons dû refuser beaucoup de gens parce que nos chalets se remplissent très rapidement. Certaines familles ont besoin de plus d’un chalet pour accommoder les pêcheurs n’étant pas tous logés à la même adresse. Donc l’ouverture des périodes de soir et de nuit fera que d’autres gens auront la possibilité d’avoir leur petit chalet douillet pour venir pêcher et passer du bon temps en famille sans oublier la patinoire, les jeux gonflables et le terrain de mini-put. Bien sûr il y aura aussi le festival qui se tiendra pendant les fins de semaines du 5 au 20 février 2022.

Si on résume, ici à Ste-Anne-de-la-Pérade pendant la saison hivernale de pêche aux petits poissons des chenaux, on ne peut pas s’ennuyer!