A première vue… aucun rapport entre le poisson des chenaux et le solstice d’été mais il y en a pourtant un. Présentement nous sommes à la veille du solstice d’été et dans exactement 6 mois, c’est-à-dire en décembre 2025, nous serons à la veille du début de la saison de pêche au petit poisson des chenaux et du solstice d’hiver, celui-ci étant prévu le 21 décembre 2025 donc 5 jours avant l’ouverture officielle de la saison 2025-2026.
Bien sûr, chaque chose en son temps et il nous faut commencer par profiter à plein de tous les beaux moments que l’été nous apporte avant de nous plonger dans les plaisirs d’hiver. Il faut tout dire, chaque été nous semble beaucoup trop court mais comme nous avons ce privilège d’avoir 4 belles saisons qui nous offrent chacune leurs plaisirs et leurs beautés, sachons profiter de tous les instants. Comme dirait un sage « Vivons l’instant présent »
Nous sommes d’ailleurs à la veille de deux grandes fêtes, l’une pour le Québec et l’autre pour le Canada. La St-Jean-Baptiste et la Confédération sont des occasions de rassemblement dont il faut profiter en été tout autant que Noël ou le Jour de l’An en hiver.
Peut-être les activités nous semblent-elles plus nombreuses et accessibles en été mais détrompez-vous car l’hiver nous apporte son lot de belles activités à pratiquer en famille.
D’ailleurs, comme mentionné dans un précédent blogue, la pêche est l’une d’elle et elle se pratique autant l’été que l’hiver.
L’été il y a les glissades d’eau et l’hiver les glissades sur neige. L’été le patin à roues alignées et l’hiver le patin à glace. Autant l’été que l’hiver, le printemps ou l’automne, il faut en profiter et apprécier nos belles saisons et leurs charmes.
Qu’on se le dise, tous les goûts sont dans la nature et des activités il y en a pour tous les goûts!
Recent Comments